Header image

Randonnée - Alpinisme

Haute Corse

  
 
 
 
 

Monte di Giovan Paolo,2110m.

Orientation Ouest Type d'itinéraire Boucle
Altitude max 2110m Temps de parcours 1 jour
Altitude min 1370m Pente 40 sur 250m
Dénivelé positif 740m Configuration Couloir
Dénivelé négatif 740m Cotation globale AD

Sortie : 18 mars 2007

Description :

Accès :
De Corte, remonter la vallée de la Restonica en empruntant la D623. Se garer aux Bergeries de Grotelle (Terminus de la route).

Itinéraire :
Montee :
Atteindre le Melo en suivant le chemin d'été qui emprunte tout d'abord la rive orographique gauche de la vallée (balisage jaune). Traverser le torrent de la Restonica au replat 1530m puis s'élever sur le flanc droit de la vallée pour atteindre le lac de Melo (le cheminement longe le pied des escarpements rocheux). Au Melo se diriger vers la rive gauche du lac. Une fois la rive atteinte vous êtes au pied du couloir (1711m). Sortie forcée par la droite du couloir sur la crête du Monte di Giovan Paolo (2110m).

Descente :
Suivre la ligne de crête pour atteindre le col de Rinoso et rattraper le GR20. Il faut alors descendre direction W(passage exposé). Passer au point côté 1871, et rattraper le chemin de Bocca a Soglia. Descendre le raidillon et atteindre le replat de Melo. Passer devant la cabane du PRNC et contourner le lac. Vous êtes revenu au pied du couloir. Soit refaire un tour, soit descendre par le chemin emprunté lors de la montée.

Matériel spécifique :

piolet, crampons

 

Dernières Sorties