Header image

Dénivelé positif 1125m Configuration Rando
Dénivelé négatif 1125m Cotation globale PD-

Sortie :31 mars 2007

Description :

Accès :
Prendre la D84 direction "Station de Verghio" et se garer au "Fer à cheval",petit parking sur l'herbe peu après le camp militaire.

Itinéraire :
Suivre la direction nord à travers un bois pitoresque de bouleaux sur le GR20 marqué en blanc et rouge.On traversera successivement la bergerie de Radule et les cascades de Radule. Continuer sur le GR20 confortable qui conduit en pénétrant dans la vallée vers la paglia Orba & le capu Tafunatu. Poursuivre dans la vallé direction Nord. Une fois aux ruines des Bergries de Tula, le Refuge de Ciuttulu i Mori se découvre toujours plein Nord. L'atteindre en remontant le lit du Golo.
Passer derrière le refuge et remonter direction NE vers l'épaule. Poursuivre jusqu'au pied du sommet de la Paglia Orba. Un couloir sinueux et raide se distingue. L'emprunter et arriver au sommet.
Descente, par l'itinéraire de la montée.