Header image

Altitude min 2000m Pente
Dénivelé positif 850m Configuration Rando
Dénivelé négatif 850m Cotation globale F

Description :

Accès :
Départ du parking des pistes de ski de la station d’Eyne pour rejoindre la coulée de Fontfréda

Itinéraire :
Prendre le sentier qui longe le lac des Bouillouses rive droite (ouest). Longer entièrement le lac puis quand le sentier principal s'en éloigne un peu suivre les traces vers l'est. Revenir vers le nord pour traverser la Têt par une passerelle.
Traverser un ruisseau, et continuer par le même sentier en direction de la Cabane de la Balmeta. La depasser vers le nord, puis revenir vers l'ouest en traverser par un sentier plus ou moins bon pour rejoindre l'étang de la Llosa. Si vous perdez le sentier, prenez la direction du Gd Péric évident par beau temps. De cet étang, cap au nord vers le col entre les deux pics en suivant un vallon d'herbes rases et de caillasse sous le col.
Une fois au col, à l'ouest, le Grand Péric par de raides éboulis, à l'est le Petit Péric.